Toute l'actualité des entreprises

• Job dating

Recrutez un développeur en alternance à Nantes en participant au job dating du Cnam le 28 janvier
    28 janvier 2020
    Nantes
    Vous cherchez un développeur, un codeur ?

Rencontrez un maximum de candidats en 2h30 lors du job dating organisé le mardi 28 janvier de 17h à 19h30 au Cnam à Nantes.
  • Training School

Photonic Integration for Aerospace, Satellite & Radar Technologies
    3 février 20205 février 2020
    Paris Saint-Martin/Conté
    Organized by Le Conservatoire National des Arts et Métiers (Le Cnam) and ThalesResearch & Technology (TRT) within the framework of the EUIMWP Cost Action(European Integrated Microwave Photonics), this training school covers theapplication of integrated photonics for aerospace, satellite & radar technologies.
  • Rencontres IHIE

Rencontre de la prévention

La prévention de demain, ces changements qui nous attendent
    12 mars 2020
    Angers
    Cette rencontre accordera une place importante aux retours d’expériences avec des témoignages d’entreprises sur leurs démarches de prévention. Elle sera menée conjointement avec la Chambre de commerce et d’industrie du Maine-et-Loire, l'ADEME, l’Aract, la Carsat et la Direccte des Pays de la Loire, le Cnam-IHIE SSET Ouest, la MSA 49, le SMIA, le STSC, l’OPPBTP et la FDSEA 49
  • Journée Evrest

Evrest au coeur des évolutions en santé au travail
    19 mars 2020
    Paris Saint-Martin/Conté
    Au fil du temps, les conditions de travail vécues par les salariés peuvent varier pour deux raisons, liées entre elles. L’une est un « effet d’époque » : les métiers changent, comme les techniques, les organisations, les objectifs des entreprises, les contraintes du travail. L’autre est plutôt un « effet d’itinéraire » : les emplois successifs d’une même personne, ses mobilités, sa carrière, l’amènent à vivre des situations de travail qui peut-être ne se ressemblent pas.
  • Les rendez-vous de l'ergonomie

Analyses du travail, analyses des usages
    2 avril 20203 avril 2020
    Nantes
    9ème édition des RDV de l’ergonomie - Jeudi 2 et vendredi 3 avril au Cnam de Nantes
  • Investissez dans l'avenir avec nous !

Taxe d'apprentissage
    31 mai 2020
    Aux côtés des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, le Cnam est mobilisé pour l’apprentissage en faveur de l’emploi des jeunes et pour innover en matière de pédagogie de l’alternance.

A retenir