Toute l'actualité des stages entreprises et des formations en journée

• Certificat Accompagnement et conseil en évolution professionnelle

Certificat - Accompagnement et conseil en évolution professionnelle

Accompagner les parcours dans le but de favoriser l'insertion sociale et la mobilité professionnelle
    5 mars 201831 mai 2018
    Développez vos compétences en information, orientation, accompagnement (AIOA) et/ou de construction des parcours de formation !
  • Design thinking

Les sessions de 2018

Le design thinking pour gagner en créativité
    22 février 20185 juillet 2018
    Appliquer les méthodes du design thinking pour concevoir un projet, élaborer une offre innovante ou encore accompagner le changement.
  • Stage de formation en Droit

Stages de formation en journée

Droit du travail: les nouvelles règles des contrats dans les entreprises
    2 février 20184 mai 2018
    Depuis le 23 septembre 2017, les nouvelles ordonnances réformant le droit du travail modifie les relations salarié-employeur : contrats de travail, licenciements abusifs, barème des indemnités prud’homales, ruptures conventionnelles collectives, licenciements économiques, accords collectifs, travail de nuit, télétravail, institutions représentatives des personnels… sont autant de sujets qui nécessitent de nouvelles applications au sein des entreprises.
  • Formation formateurs

Certificat de compétence

Devenez formateur expert
    29 janvier 20184 juillet 2018
    Cette formation permet aux formateurs cherchant à enrichir leur approche pédagogique d'acquérir des outils opérationnels et de nouvelles pratiques professionnelles.
  • Eleves de l'Ecole Vaucansson

1er semestre 2018

Dates test BULATS
    27 janvier 201810 février 2018
    Samedi 10h à 12h ou 14h à 16h
  • Le Cnam à votre rencontre

Salon du travail et de la mobilité professionnelle
    19 janvier 201820 janvier 2018
    Un salon dédié à l’univers du travail ! Véritable boîte à outils pour l’emploi, le Salon du travail et de la mobilité professionnelle décrypte les tendances et explore les enjeux du monde du travail actuel et futur.

CPF

Le compte personnel de formation (CPF) et la loi de réforme de la formation professionnelle
    Le 5 mars 2014 était promulguée la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Faisons le point sur les principales dispositions de cette loi et notamment un de ses principaux composants, le Compte personnel de formation (CPF).